Suisse
Equipe du mois
L'équipe des Cactus plein d'astuces ont relevés les 12 défis depuis fin septembre jusqu’au 22 mars, date de leur festival de l'eau organisé en duo avec une autre équipe d'Explorateurs de l'eau et en collaboration avec Helvetas et son action Claires fontaines afin de fêter l'eau! Bravo à eux pour ce beau travail et cette célébration! Les 4 missions sont terminées! Cette équipe a également communiqué avec une équipe anglaise d'Explorateurs de l'eau durant cette année et a échangé sur leur rap respectif!
Cliquez ici
55

29540
Points gagnés par les 141 équipes

Les toilettes d
Avec pièce jointe
Publié par Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland le 21 décembre 2018
Publication liée à L'eau des toilettes,
Les Ayent

L’eau des toilettes d’Ayent

Nous avons dénombré et inspecté les toilettes et les urinoirs des deux bâtiments de notre école. Il y a, dans notre école, 20 toilettes équipées d’un seul bouton pour tirer l’eau et 18 toilettes équipées de deux boutons et 9 urinoirs.

Nous avons voulu déterminer la quantité d’eau utilisée par les différentes chasses d’eau. Pour mener cette enquête, nous avons dû prendre contact avec l’entreprise qui a posé les toilettes car la plupart des réservoirs des toilettes étaient encastrés dans le mur. Nous avons ensuite utilisé un tableau sur lequel nous avons rapporté les résultats de notre enquête.

Si le réservoir était apparent nous avons regardé le nombre de litres d’eau utilisés en soulevant le couvercle du réservoir, puis, nous avons mis du colorant dans les réservoirs pour repérer d’éventuelles fuites. Si l’eau des toilettes était colorée sans avoir tiré la chasse d’eau après une heure, cela voulait dire qu’il y avait une fuite.

Nous avons dénombré 7 fuites sur les 8 toilettes inspectées. Nous avons donc prévenu le concierge pour qu’il fasse le nécessaire et répare ces fuites.

Nous avons  inséré une bouteille en plastique remplie d’eau dans le réservoir apparent de toutes les toilettes équipées d’un seul bouton pour tirer la chasse d’eau. En effet, la quantité d’eau dans la bouteille et la place prise par la bouteille dans le réservoir va permettre de faire des économies d’eau. Nous avons donc placé un dispositif d’économie d’eau dans 7 réservoirs.

Nous avons ensuite créé des panneaux que nous avons placés sur la porte des toilettes pour sensibiliser tous nos camarades ainsi que les personnes extérieures comme les membres des différentes sociétés qui les utilisent lorsqu’ils occupent la salle de gymnastique.


|
goûts
 (4)

|
goûts
 (4)

Un programme développé par FDDM

www.fddm.ch

Explorateurs de l'eau est soutenu par le
Programme Eau HSBC
et est une initiative de Global Action Plan
En partenariat avec
8.25 MB