Suisse
Equipe du mois
L'équipe des Cactus plein d'astuces ont relevés les 12 défis depuis fin septembre jusqu’au 22 mars, date de leur festival de l'eau organisé en duo avec une autre équipe d'Explorateurs de l'eau et en collaboration avec Helvetas et son action Claires fontaines afin de fêter l'eau! Bravo à eux pour ce beau travail et cette célébration! Les 4 missions sont terminées! Cette équipe a également communiqué avec une équipe anglaise d'Explorateurs de l'eau durant cette année et a échangé sur leur rap respectif!
Cliquez ici
55

29540
Points gagnés par les 141 équipes

Enquêtes sur les toilettes
Publié par Classe 6frs1_2019, Switzerland le 15 novembre 2018

On a fait deux groupes, un de 6 filles et l’autre de 9 garçons et on est allé inspecter les toilettes de tout le collège. On a regardé s’il y avait deux boutons et s’il y avait des fuites. On a compté le nombre de toilettes et le nombre d’urinoirs.

On a remarqué que les urinoirs utilisaient moins d’eau que les toilettes. Les toilettes sont moins écologiques J

On a estimé le nombre de litres utilisés chaque jour par le collège (voir photo). Résultat, les toilettes utilisent 3000 bouteilles (de 5dl) et les urinoirs seulement 40 bouteilles.

En conclusion, il faudrait installer des toilettes à deux boutons dans tout le collège ou ne pas presser totalement le bouton.

 



Un programme développé par FDDM

www.fddm.ch

Explorateurs de l'eau est soutenu par le
Programme Eau HSBC
et est une initiative de Global Action Plan
En partenariat avec
8.25 MB