Evaluation & impacts

L'évaluation du programme

Afin d'évaluer la manière dont évoluent les habitudes de consommation d’eau des participants au programme, les chercheurs en Psychologie du Royal Holloway (Université de Londres) réalisent une étude.

Afin de contribuer à cette étude, les participants sont invités à remplir un questionnaire anonyme, en début et fin de projet. Ces questionnaires sont facultatifs pour les élèves mais ils permettent à l'équipe de remporter des points supplémentaires.

Les données recueillies serviront également à la recherche et au développement dans les domaines de la Psychologie environnementale et du changement de comportement. Les résultats seront publiés à terme dans des revues universitaires évaluées par un comité de lecture.

Cette étude a été examinée et approuvée dans le cadre de la procédure éthique interne de l’Université. Afin de garantir l'anonymat et la confidentialité des informations fournies, seule l’équipe de recherche a accès aux réponses des questionnaires.

En cas de questions à ce sujet, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : [email protected]

Ses impacts

Avec plus de 3 500 équipes dans le monde, le programme Explorateurs de l'eau eu un impact énorme au cours des trois dernières années. Nos équipes ont réussi à économiser 7,5 millions de m3 d’eau, ce qui suffit à remplir 3 000 piscines de taille olympique ! Retrouvez plus d'informations sur les impacts du programme Explorateurs de l'eau dans notre infographie.

Explorateurs de l'eau est soutenu par le
Programme Eau HSBC
et est une initiative de Global Action Plan
En partenariat avec
7.25 MB